Cliquez ici pour retourner à l' Accueil
Accueil >> Vie Municipale >> La Vie Erroise

VIE ERROISE N° 25

SOMMAIRE du mois de MARS 2006

  • Voeux du Maire
  • Repas des Aînés
  • Informations municipales - Renseignements
  • Parcours du Coeur
  • Extraits du Conseil municipal du 9/12
  • Tarifs & dates de location des salles
  • Nouveaux horaires Agence postale & Mairie
  • Coeur d'Ostrevent
  • Photos de l'ouverture de l'Agence postale
  • Relais Cancer
  • Plantations d'arbres dans le verger (Photos)
  • Bibliothèque municipale
  • Marchés publics 2005
  • L’Agenda
  • Résultats du concours décorations de Noël
  • Don du sang
  • Mise en sécurité des bâtiments communaux
  • Harmonie municipale et Amicale laïque
  • Arrêté municipal
  • Questions Idées Propositions
  •  

     

     


    VŒUX DU MAIRE 8 janvier 2006

    Notre tradition républicaine nous permet de prolonger l’année écoulée et de commencer la nouvelle par la traditionnelle cérémonie des vœux. Toute l’équipe municipale est très honorée de la présence des nombreux citoyens qui ont pu se libérer pour nous témoigner leur soutien ou simplement par courtoisie démocratique.

    L’année 2005 s’est terminée dans la tourmente, autant politique, sociale que climatique. L’Europe ou ce qu’il en reste n’a pas de budget. Nos hommes politiques sont déjà en campagne électorale. Les quartiers de nos villes ont connu des périodes mouvementées. La fracture sociale est plus ouverte que jamais. Les licenciements continuent même si le chômage diminue, surtout grâce aux contrats aidés. La misère et la précarité n’ont pas reculé.

    Le rêve d’un monde plus généreux, plus fraternel et plus solidaire ne parvient guère à se concrétiser et, bien entendu, c’est toujours la faute des autres. Il faut malgré tout poursuivre cette utopie d’un monde meilleur et il n’est pas besoin de certitude pour entreprendre. Nous le savons bien, nous dont les moyens sont si faibles. La volonté, l’engagement, le travail et la compétence parviennent bien souvent à pallier les insuffisances.

    La réalisation progressive de notre projet municipal témoigne de l’honnêteté de nos promesses dans un contexte économique pourtant difficile. Le bilan de l’année écoulée est positif : confection de trottoirs en enrobés des rues Jean Jaurès, Louis Pasteur et d’une partie de la rue Edouard Branly, création d’une aire de stationnement pour poids lourds, ravalement de la façade arrière et mise en conformité de la Salle des Fêtes, remplacement du chauffage de l’église et aménagement de l’agence postale communale. Ces réalisations sont à mettre au crédit d’un Conseil Municipal et de Services compétents et dynamiques que je remercie vivement.

    L’autofinancement dégagé par une gestion rigoureuse et l’obtention de subventions ont permis de faire aboutir ces projets. La renégociation de tous nos engagements à travers des appels à la concurrence apporte également sa contribution. Le Conseil et les Services se sont engagés avec zèle et efficacité dans ce travail difficile. C’est la condition nécessaire à tout engagement budgétaire. Notre Commune reste parmi les plus pauvres du département. La nouvelle thématique du Conseil Général en témoigne : le Fonds Départemental de Solidarité Territoriale a accru son aide en direction des communes les plus démunies et le taux de subvention passe pour nous de 40 à 52%. Nous aurions préféré être plus riche évidemment.

    Nos impôts sont encore excessifs même si nous sommes parvenus à baisser nos taux depuis 2001, alors que la plupart des autres communes augmentent de façon significative. Nous regrettons que les hausses régionale et départementale gomment ces efforts répétés. Nous espérons proposer cette année une nouvelle baisse. Elle paraîtra symbolique à certains mais contribuera au fil du temps à aligner notre contribution fiscale sur la moyenne des autres communes.

    L’endettement est en diminution constante mais reste important. Je veux rappeler à ce sujet que nous avons demandé au Siaved, qui possède la compétence déchèterie depuis 2001, la reprise de l’emprunt du chemin de la Marlière qui était jusqu’alors supporté par les seuls contribuables de Erre et cela depuis 1992. Le dossier a abouti et j’ai signé la convention financière.

    Nous n’envisageons toujours pas d’emprunt en 2006. Nous réservons cette option pour la réhabilitation de notre Ecole qui s’avère lourde mais indispensable. Nos enfants méritent des conditions sanitaires et sécuritaires irréprochables. Nous espérons une réponse favorable à nos demandes de subventions pour démarrer les travaux à l’été 2007.

    Notre Agence Postale a ouvert ses portes le 2 janvier. La négociation avec la Poste a permis un reclassement favorable de la personne employée, ce qui était, je le précise, la condition préalable à toute discussion. Les responsables du secteur étaient présents lors du Conseil Municipal extraordinaire de décembre. Ils nous ont apporté toutes les informations nécessaires et ont répondu à toutes nos questions. 95% des opérations habituelles continuent à être possibles à l’agence communale. Vous êtes tous attachés à ce service, nous le savons. Les aménagements que nous avons dû effectuer au niveau des horaires municipaux sont une contrepartie acceptable, vous en conviendrez. La fréquentation de l’agence est plus que satisfaisante et justifie les efforts que nous avons consentis pour la maintenir dans notre village. Le chantier d’insertion qui a réhabilité le local nous a permis de pérenniser cette présence postale dans notre Commune. En échange nous avons apporté du travail et une formation à une douzaine de personnes à la recherche d’un emploi. Beaucoup parlent d’aider les plus démunis, nous préférons agir et nous le faisons, au niveau de l’aide sociale, des Restaurants du Cœur, du nouveau chantier d’insertion que nous envisageons pour les bâtiments communaux. Les actes sont plus efficaces que les paroles.

    Nous avons d’autres projets pour l’année 2006. Beaucoup d’attentes légitimes naissent dans la Commune. C’est réjouissant car cela montre que vous nous accordez votre confiance et vous nous croyez capables de répondre favorablement à vos demandes. Nous avons le souci et l’ambition de vous satisfaire. Nous vous demanderons sans doute un peu de patience et peut-être aussi parfois des revendications raisonnables. Voilà les perspectives optimistes pour les mois qui viennent :

    • La rue Delrot est très dégradée et sera reconstruite entièrement (chaussée et trottoirs). Les travaux sont prévus au second semestre.
    • Les trottoirs de la rue Branly bordent la route départementale et nous avons pu obtenir une nouvelle subvention pour terminer la deuxième phase des travaux qui seront également réalisés au second semestre. La réalisation des trottoirs de la rue Parent est tributaire du réaménagement de l’axe Erre-Fenain par le Département. Nous suivons le dossier depuis un certain temps déjà.
    • Des dégâts sont occasionnés fréquemment à l’éclairage public de la place. Les réparations sont très coûteuses et ne sont pas efficaces. Un nouveau dispositif d’éclairage avec du matériel anti-vandalisme sera installé prochainement. Espérons qu’il sera davantage respecté.
    • La CCED s’est engagée à réaliser des aires de jeux et de loisirs sur son territoire. Les communes les moins favorisées sont prioritaires et Erre devrait être dotée au cours de l’année 2006. C’est là un exemple de solidarité territoriale que j’avais demandé et que je salue sincèrement.
    • Les problèmes d’inondations que nous avons connus en 2005 devraient n’être bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Le re-profilage des berges de la Navie est programmé par le Syndicat Mixte d’Aménagement Hydraulique des Vallées de la Scarpe et du Bas-Escaut. Notre déversoir d’orage devrait être efficace dès le mois d’août et la fin des travaux est prévue pour le mois de novembre 2006.

    Voilà quelques-unes des actions les plus significatives pour cette année nouvelle. Les travaux d’entretien et d’amélioration s’ajoutent à cette liste déjà conséquente et nos services sont, vous le constatez, très sollicités.

    Les sommes à investir pour ces projets sont très importantes. L’exercice budgétaire 2006 sera encore une fois difficile et retiendra toute notre attention. Nous déploierons toute notre énergie et nous ferons preuve encore et toujours de rigueur pour maîtriser les dépenses dans l’intérêt de tous.

    Les choses évoluent favorablement même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, dans la vigilance et l’effort quotidien. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour continuer sur cette voie prometteuse. Notre gestion tient ses promesses et se révèle efficace. Notre secteur est sinistré cependant et nous aspirons à la solidarité que des territoires plus riches sont peu enclins à nous témoigner. Nous continuerons à réclamer une plus juste répartition des richesses.

    Je veux, pour terminer, remercier toute l’équipe municipale qui travaille sans relâche depuis près de cinq années maintenant, gérant au mieux les affaires de la Commune, avec des résultats concrets et significatifs.

    Je veux y associer tout le personnel municipal avec à sa tête notre Directrice Générale des Services.

    Mes remerciements s’adressent également à nos associations si dynamiques, pour l’image qu’elles véhiculent. Elles sont nombreuses et les bénévoles qui y travaillent méritent notre reconnaissance et notre considération.

    Je veux également témoigner notre gratitude à tous ceux qui nous apportent leur soutien, par leur présence, leurs encouragements oraux ou écrits, leurs manifestations de sympathie si réconfortantes.

    Votre intérêt nous honore et nous récompense de notre travail. Elle contribue à nous remplir de l’énergie nécessaire pour avancer et réussir. Oui ! Réussir à Erre. C’est un espoir qui devient réalité.

    Au nom de tout le Conseil et de tout le personnel municipal, je vous souhaite une excellente santé et une très bonne année, heureuse et prospère, fertile et bénéfique. Que cette année 2006 nous préserve tous, qu’elle nous rapproche et qu’elle nous rende plus solidaires et meilleurs.

    Sommaire

     

    HORAIRES DE L’AGENCE POSTALE DE ERRE

    Jours d’ouverture

    Horaires

    LUNDI

    10 h–12 h

    MARDI

    10 h–12 h

    JEUDI

    10 h–12 h

    VENDREDI

    10 h–12 h

    SAMEDI

    10 h–12 h


    NOUVEAUX HORAIRES D’OUVERTURE DE LA MAIRIE

    Jours

    Horaires

    LUNDI *

    14 h–18 h

    MARDI

    10 h–12 h et 14 h–18 h

    MERCREDI

    8 h 30–12 h

    JEUDI

    10 h–12 h et 14 h–18 h

    VENDREDI *

    10 h–12 h et 14 h–18 h

    SAMEDI

    8 h 30–12 h

    * : formalités d’urbanisme, accès au cadastre et aux archives : uniquement 14–18 h

    Sommaire

    INFORMATIONS MUNICIPALES

    A SAVOIR

    Parcours du Cœur dimanche 2 avril à 9 h 30 RV à la cantine

    NOCES D’OR

    Les couples qui ont 50 ans de mariage en 2006 peuvent s’inscrire en Mairie.

    La Municipalité les honorera lors du dernier trimestre 2006.

    NOUVEAUX HABITANTS

    Les nouveaux habitants sont priés de se faire connaître en Mairie. La Municipalité les accueillera officiellement le 11 novembre 2006.

    PRIX DU TICKET DE CANTINE

    2,99 euros au 1er janvier 2006 en vente à l’agence postale

    lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10 à 12 h


    RECENSEMENT MILITAIRE

    Jeunes Erroises et Errois,

    Il est obligatoire de vous faire recenser ! Vous êtes nés en 1990, faites-vous recenser à la mairie de votre domicile munis :

    - de votre livret de famille

    - d’une carte d’identité ou d’un passeport.

    L’AMBASSADEUR DU TRI

    Contacter la CCCO (03 27 71 37 37) et demander les Ambassadeurs du tri.

    PERMANENCES

    Permanence de l’assistante sociale le 2ème mardi du mois de 14 à 15 h en mairie (ou sur rendez–vous à l’UTPAS rue Gambetta à SOMAIN le 4ème vendredi de 13 h 30 à 16 h 30 ou par téléphone : 03 27 71 73 70).

    BRULAGE

    Le brûlage des déchets verts et autres à l’air libre est interdit par l’article 84 du règlement sanitaire départemental (arrêté préfectoral du 12 avril 1979) et par l’arrêté municipal du 17 juin 2003. La collecte des déchets prend fin le jeudi 15 décembre.

    ENCOMBRANTS

    13 avril 2006

    RAMASSAGE DES DECHETS VERTS

    Les déchets verts seront collectés en porte à porte une fois par semaine du 1er avril au 30 novembre 2006.

    DATES RESTANTES POUR LES LOCATIONS DES
    SALLES COMMUNALES EN 2006

    L’information vous est fournie :

    - sur le site de la mairie (www.mairieerre.com) en temps réel,

    - ou sur appel en mairie lors des permanences de Mme BERNIER (les lundi de 15 à 16 h 30 et vendredi de 15 à 17 h).

    Sommaire

    RESULTATS DU CONCOURS DES ILLUMINATIONS DE NOEL 2005

    PHOTOS PAR RUE DES PARTICIPANTS AU CONCOURS

    1er prix : Mme M. Michel BODART rue Emile Zola

    2ème prix : Mme M. Pascal DUBAELE rue Emile Zola

    3ème prix : Mme M. Jacques MORTELETTE rue Hubert Parent

    4ème prix : Mme Isabelle DELOFFRE rue Hubert Parent

    5ème prix : Mme M. Martial CHOQUET rue Victor Hugo

    Un cadeau (bon d’achat et guirlandes) leur a été remis lors de la cérémonie des vœux du 8 janvier. Une guirlande électrique est offerte aux autres participants : M. DENIS rue J. Guesde, M. LAYEZ rue H. Parent, Mme WILLIATTE rue H. Parent prolongée, Mme RICHARD rue H. Parent prolongée, Mme DESCAMPS rue A. Dorvillers, M. DELOFFRE rue H. Parent, M. DEGAUGUE rue E. Zola, Mme POTELLE cité du 8 mai et Mme BROUTIN rue A. Condorcet

    La Municipalité félicite les lauréats et invite les Erroises et Errois à participer au concours 2006.

    Sommaire

    MEDAILLE DU TRAVAIL PROMOTION DU 1er JANVIER 2006

    La promotion du 1er janvier 2006 met à l’honneur :

    - MEDAILLE D’HONNEUR DU TRAVAIL EN VERMEIL

    Mme Béatrice HAVEZ, cadre à la société U.R.S.S.M. à LENS. 

    - MEDAILLE D’HONNEUR DU TRAVAIL EN OR

    M. José DEBAISIEUX, technicien dessinateur à la Société FCB Ciment à VILLENEUVE D’ASCQ.

    - GRANDE MEDAILLE D’OR DU TRAVAIL

    M. Pierre BAILLEUL, chauffeur à la Société SARIA Industrie à BEUVRY LA FORET.

    M. Freddy MENET, retoucheur électricien à la REGIE RENAULT de DOUAI.

    La cérémonie de remise des diplômes aura lieu le LUNDI 1er MAI 2006 à l’issue du défilé en la salle des Fêtes.

    RESTOS DU CŒUR

    ERRE HORNAING FENAIN

    Depuis la création des Restos du Cœur à Fenain qui accueillent 110 familles de Fenain, Erre et Hornaing, la Municipalité de ERRE permet aux enfants d’être gâtés pour Noël. Cette année encore, nous avons pu, avec la subvention de la Municipalité de ERRE, acheter coquilles et bonbons distribués par le Père Noël. Les nombreux enfants en étaient heureux.

    Tous les bénévoles des Restos remercient la Municipalité de ERRE pour cette action au profit des enfants pour qui la vie n’est pas toujours ce qu’elle devrait être. Leurs plus vifs souhaits sont qu’un jour leur nombre diminue.

    Mme Derviaux, responsable des Restos Fenain

    QUELQUES SECONDES, QUELQUES MOIS, QUELQUES ANNEES !

    Ce que la vitesse peut vous rapporter

    De nombreux véhicules circulent aujourd’hui dans notre village à des vitesses excessives. Pourtant !

    • vous ne gagnez que quelques secondes sur un parcours de plusieurs kilomètres, si vous n’êtes pas arrêté à un feu, à un passage à niveau …
    • contrôlé en excès de vitesse, vous gagnez une amende et vous perdez quelques points.
    • en cas d’accident grave, vous risquez quelques mois voire quelques années de suspension de permis ou même d’emprisonnement.

    Ça n’en vaut pas la peine.

    Vous risquez votre vie et celle des autres.

    Réduisez votre vitesse.

    Respectez les limitations.

    CHANGEMENT DE TELEPHONE A LA CPAM DE DOUAI

    Un seul numéro d’appel désormais pour la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de DOUAI : 0 820 904 259 (0.118 euro TTC la minute).

    Ce numéro de téléphone unique permet de contacter l’ensemble des services de la Caisse. Les télés-conseils sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8 à 18 heures et le samedi de 8 à 13 heures.

    AMENAGEMENT DU CARREFOUR DES RD 13 ET 130

    Par lettre du 7 février, M. CANDELIER, Conseiller Général du NORD, informe M. le Maire de l’inscription au Plan Routier Départemental 2005-2010 de l’aménagement de ce carrefour dangereux. Nous remercions M. CANDELIER pour son aide apportée dans la résolution de ce point noir commun à ERRE et HORNAING.

    ITINERAIRE DU DEFILE DU 30 AVRIL (Souvenir des Déportés)

    Départ du défilé à 11 h 30 cour de la Mairie. Rue J. Guesde, rue H. Parent, terrain de football, rue Parent prolongée, à gauche rue V. Hugo, rue L. Pasteur, Monument, rue J. Jaurès, rue J. Guesde et retour à la Mairie. Le défilé sera emmené par l’Harmonie Municipale de ERRE.

    REMERCIEMENTS

    Des personnes nous ont remerciés pour les colis de fin d’année, d’autres nous ont envoyé leurs vœux. Des remerciements suite au repas des Aînés nous sont aussi adressés. La Municipalité, sensible à ces gestes de sympathie, les remercie pour leur délicate attention.

    DATES DE PARUTION DE LA VIE ERROISE EN 2006

    Mois de MARS, MAI, JUILLET, OCTOBRE et DECEMBRE.

    RAPPEL : les dates de dépôt des articles concernant les associations sont fixées au 18 février pour le bulletin de mars et au 18 septembre pour celui d’octobre. Il est impératif de respecter ces dates. Tout dépôt hors délais ne sera pas pris en compte.

    De plus, les associations qui désirent que les dates de leurs manifestations soient publiées dans la Vie Erroise et sur le site Internet de la Commune doivent impérativement faire parvenir leur accord en mairie avant les parutions (18 février, 17 avril, 18 juin, 18 septembre et 20 novembre).

    A PROPOS DE LA GRIPPE AVIAIRE

    Quelques précautions élémentaires s’imposent aujourd’hui :

    • si vous trouvez un oiseau mort (canard, oie…), N’Y TOUCHEZ PAS ! Avisez les services vétérinaires (03 20 41 45 60) ou les chasseurs (03 21 24 23 59).
    • tous les oiseaux détenus par des éleveurs ou des particuliers (volailles d’élevage ou de basse-cour, gibier d’élevage, oiseaux d’agrément) doivent être confinés. Un recensement obligatoire des basses-cours est imminent.

    ETAT CIVIL

    • Ils sont arrivés :

      • MENTECKI Maëline née le 10 novembre à DENAIN.
      • LODIGEOIS Sarah née le 7 décembre à DENAIN.
      • OMET Morgane née le 14 décembre à DENAIN.
      • BONNAY Chanelle née le 3 janvier à DENAIN.
      • FAREZ Léa née le 13 janvier à DENAIN.
      • DHENAUT Lohan né le 15 janvier à DENAIN.
      • PREVOT Simon né le 18 janvier à DECHY.
      • DECONNINCK Héloïse née le 3 février à VALENCIENNES.

    • Ils nous ont quittés :
      • LARCANCHE Lucien le 28 novembre à RIEULAY.
      • TOMEI Elio le 26 janvier à DECHY.

    MARCHES PUBLICS 2005

    1 – objet : maîtrise d’œuvre pour le projet de réhabilitation du groupe scolaire.

    Commande du 23 novembre 2005 par M. le Maire.

    Détails : marché passé selon la procédure adaptée (Art. 28 du Code des Marchés Publics).

    Lieu de réalisation de l’opération : groupe scolaire Suzanne Lanoy.

    Objet de la réalisation : réfection des charpentes et toitures, mise aux normes d’accessibilité et d’électricité, création d’une salle d’évolution pour l’école maternelle, réhabilitation de l’école maternelle et démolition des anciens bâtiments.

    Ont répondu à la consultation : les cabinets BRIENNE, DARLOY de Douai, SCP FOYER-LEFEBRE IN SITU de Roubaix, BL & C Architectes de Roubaix, Architectes Associés NEO de Comines, JB STOPIN de Cysoing, MOGUET de Croix, MA CONCEPT de Valenciennes, Serge THERET de Corbehem, SARL QUENTIN de Lille, LEMAN de Valenciennes, OTTON de Lambersart et MICHEL de Baudignies.

    Critères de choix : respect des délais (phasage des travaux sur 2007 et 2008), contenu du projet et montant des honoraires.

    Cabinet retenu : Mathias LEMAN de Valenciennes pour un montant de 41 250 euros TTC.

    2 – objet : repas des Aînés du 5 février 2006

    Commande de fin décembre 2005 passée par Mme Gorguet

    Objet du marché : repas des Aînés 85 personnes

    Détail : menu imposé par le CCAS

    Critère de choix : service pris en charge par le traiteur

    Candidats consultés : M. Jean René Flandre à Somain, Mme M. Marcyniak (la Brasserie à ERRE) et les Boucheries du Bocage d’Avesnes sur Helpe.

    A obtenu le marché : M. Jean René Flandre (28.40 euros par personne). Mme M. Marcyniak n’ont pu répondre à l ‘appel d’offre, n’étant pas disponibles le 5 février.

    3 – objet : coquilles de Noël

    Commandes des 15 décembre (Noël des enfants) et 17 décembre (Colis des Aînés, Rmistes, handicapés et sans emploi en fin de droits) passée par Mme Gorguet

    Objet : coquilles de Noël

    Critères de choix : brioche de qualité fabriquée par un artisan pâtissier, prix identiques à ceux de 2004.

    A obtenu le marché : boulangerie pâtisserie Morchipont à Somain

    -coquille 125 g : 0.80 euro TTC (quantité : 160)

    -coquille 250 g : 2.80 euros TTC (quantité : 270)

    -coquille 1 kg : 11 euros (quantité : 11)

    Sommaire

    MISE EN SECURITE DES BATIMENTS COMMUNAUX

    Les bâtiments communaux ont satisfait aux exigences de la Commission de Sécurité réunie le 26 janvier 2006 et sont désormais conformes. Nous n’avons eu cesse depuis 2001 de nous soucier de la sécurité du personnel et des personnes fréquentant ces locaux. Voici un rappel des travaux obligatoires effectués depuis cette date.

    SALLE DES FETES :

    • Trappes de désenfumage avec vélux et système automatique d’ouverture.
    • Rideaux de scène ignifugés et fond de scène rénové.
    • Plafond de scène refait afin de supprimer la réserve de fumée existante.
    • Remise en état de la scène pour isoler l’installation électrique.
    • Remise en conformité du réseau électrique.
    • Installation d’alarmes type 5 (ces alarmes coupent automatiquement la sono en cas d’incendie et assurent la fermeture automatique des portes coupe-feu).
    • Installation d’une porte coupe-feu donnant accès à la chaufferie.
    • Mise en conformité de la chaufferie (déplacement du vase d’expansion).
    • Mise en place d’une valve de sécurité gaz sur la chaudière.
    • Mise en service d’une rampe d’accès à la salle pour handicapés.
    • Pose de crémones sur les issues de secours.
    • Installation d’une porte anti-panique côté hall.
    • Plans d’évacuation affichés.
    • Remplacement complet des prises électriques dans la cuisine.
    • Initiation du personnel communal au matériel de lutte contre l’incendie.

    EGLISE :

    • Pose de 2 alarmes type 4 (hurleurs).
    • Installation de blocs sécurité " ISSUE DE SECOURS ".
    • Suppression de l’ancien chauffage au gaz (11 points de non conformité) et remplacement par un chauffage électrique par radiants.
    • Poses d’une porte coupe-feu isolant la nef du clocher et d’une trappe coupe-feu isolant le clocher.
    • Remplacement du paratonnerre.
    • Contrôle des charpentes.
    • Mise en conformité du clocher (beffroi de cloches et tour du clocher).

    Sommaire

    ARRETE MUNICIPAL

    Le Maire de la Commune de Erre,

    Vu les articles L2212-2 et L2213-1 du Code général des collectivités territoriales ;

    Vu le Code de la route ;

    Vu les arrêtés formant le règlement général de la police de la Commune ;

    Considérant qu’il y a lieu de réglementer, dans le but de la sécurité publique et la conservation de l’état de la RD 343-130 ;

    Considérant la circulation importante des plus de 3 T 5 sur cette voie ;

    ARRETE :

    Article 1 : La circulation des véhicules de plus de 3 T 5 est interdite sur la RD 343-130 (route des pavés entre Erre et Hornaing) à compter du 30 janvier 2006 ;

    Article 2 : Mademoiselle la Commissaire de Police et Monsieur le Commandant de Brigade de Gendarmerie sont chargés de l’exécution du présent arrêté.

    Article 3 : Ampliation du présent arrêté sera transmise à Monsieur le Sous Préfet de Douai, Monsieur le responsable de la subdivision départementale d’Orchies DDE.

    Fait à Erre le 25 janvier 2006, le Maire Alain PAKOSZ

    Sommaire

    KARAOKÉ AU REPAS DES AÎNÉS

    Dimanche 2 février 2006, le C.C.A.S recevait les Aînés de notre Commune pour leur repas annuel.

    Cette année, un karaoké agrémentait l’après-midi et nos " graines de stars " du 3ème âge n’avaient rien à envier aux vedettes.

    Après un repas gastronomique et avant le dessert, le groupe de danse " EKLEKTIK " invité par M. le Maire, faisait une prestation très prisée de l’assemblée qui bissait le french cancan final.

    M. Alain Pakosz, Maire et Mme Gorguet remettaient à Madame POT et Monsieur DORVILLERS, doyens de la soirée, le traditionnel cadeau.

    La journée passait très vite et fut très appréciée. Elle s’est terminée plus tard que d’habitude et nous sommes certains que l’année prochaine vous serez encore plus nombreux à profiter de ce moment convivial.

    Mesdames BERNIER et TISON, Conseillères Municipales déléguées de la Commune auprès de la CPAM de DOUAI pour le " Relais Cancer " ont adressé un message d’espoir auprès des dames présentes. Elles leur ont offert une rose blanche en espérant " qu’avant que celle-ci ne se fane, vous deviendrez responsable de votre santé en vous faisant dépister car le dépistage peut utilement rassurer ou sauver des vies ".

    Sommaire

    PARCOURS DU CŒUR 2006

    ORGANISÉ PAR LA MUNICIPALITÉ

    DIMANCHE 2 AVRIL 2006

    9H 30 à la cantine rue Jean Jaurès

    Circuit pédestre 2 heures

    Collation offerte par la Municipalité

    à l’issue de la randonnée

    Sommaire

    RELAIS CANCER

    LE PLAN CANCER 2003-2007 a 2 ANS

    La lutte contre le cancer a pris une nouvelle dimension. Ce qui hier semblait impossible est aujourd’hui en passe de se réaliser. Pas à pas, mais résolument. Avec la plus grande détermination d’un nombre croissant d’acteurs au service des patients, de citoyens devenant eux-mêmes acteurs de l’amélioration de leur santé. Oui, tout indique qu’ensemble nous allons relever le défi ! (Extrait de la lettre aux " Relais " éditée par la CPAM).

    Aujourd’hui des progrès chiffrés à ERRE : campagnes de

    dépistage du cancer du sein

     

    Nombre femmes âgées de 50 à 74 ans en 2002

    Taux de participation 2002

    Nombre femmes âgées de 50 à 74 ans en 2005

    Taux de participation 2005

    Evolution en %

    ERRE

    112

    28.57%

    178

    38.76 %

    35.67%

    Nous avons réussi ensemble à faire augmenter le pourcentage de participation au dépistage du cancer du sein à ERRE : c’est très bien mais ce n’est pas suffisant. Il nous faut atteindre les 100 % : nous avons donc encore beaucoup de travail. Ne baissons pas les bras et prenons notre santé en charge. Le cancer n’arrive pas qu’aux autres et, grâce au dépistage par la mammographie, on arrive à détecter ces cancers très tôt lorsqu’ils sont encore de toute petite taille. Ainsi, les femmes chez qui on dépistera un petit cancer verront leurs chances de guérison augmenter. Pour une bonne surveillance, il faut faire une mammographie tous les 2 ans (vous recevrez régulièrement une invitation si vous avez entre 50 et 74 ans). Dans une enquête récente, 91 % des femmes qui avaient déjà fait une radio des seins se disaient prêtes à renouveler cet acte de santé tous les deux ans.

    Une appréhension ? C’est normal ! N’hésitez pas à en parler avec votre médecin, un gynécologue ou un professionnel de santé.

    " DU ROSE PLEIN LES YEUX "

    A compter du 8 mars (journée de la femme) et durant une quinzaine de jours, vous pourrez voir votre mairie éclairée en rose et garnie d’une banderole à l’occasion de la campagne de lutte contre le cancer. Lors de cette campagne, nous espérons que vous prendrez conscience que le premier atout dans la vie est notre, VOTRE SANTÉ.

    LE CANCER DE L’INTESTIN PEUT ÊTRE GUÉRI ET MÊME ÉVITÉ

    Il existe également le dépistage gratuit du cancer de l’intestin. Un test de dépistage est proposé aux personnes (hommes et femmes) âgées de 50 à 74 ans. Ce test est à réaliser tous les 2 ans et à faire chez soi donc moins contraignant. Quand vous recevrez la prise en charge de l’ADCN, demandez le test à votre médecin, votre pharmacien ou au centre de Prévention Santé qui vous le remettra gratuitement. Ne jetez pas cette invitation, elle peut vous sauver la vie.

    VOTRE RELAIS CANC’ERRE


    Sommaire

    L’AGENDA

    Mars

     

    5

    Marche des pousse-cailloux à Neuville sur Escaut 9 h salle polyval.

    8

    Marche des pousse-cailloux à Fenain 14 h 30 bois de Luyot

    12

    Marche des pousse-cailloux à Mastaing 9 h de la mairie

    15

    Don du sang à la MAPAD de Rieulay de 9 à 12 h

    19

    Marche des pousse-cailloux à Fenain 9 h bois de Luyot

    22

    Marche des pousse-cailloux à Somain 14 h 30 place Victor Hugo

    25

    Loto de l’Harmonie Municipale à 15 h salle des Fêtes

    26

    Marche des pousse-cailloux à Bouvignies 9 h place

    30

    Conseil Municipal 18 h 30

    Avril

     

    2

    Parcours du Cœur à 9 h 30 à la cantine

    2

    Don du sang à Somain Centre A. Camus de 8 à 12 h

    2

    Marche des pousse-cailloux à Fenain 9 h terrain du bois Luyot

    6

    Début de la collecte des déchets verts

    9

    PARIS - ROUBAIX

    9

    Assemblée Générale du Don du sang à 10 h 30 De Sessevalle

    9

    Marche des pousse-cailloux à Aubigny 9 h salle des Fêtes – 2 euros

    13

    Ramassage des encombrants

    16

    Marche des pousse-cailloux à Escaudain 9 h place

    23

    Concert de printemps à 15 h 30 salle des Fêtes

    30

    Défilé Souvenir des Déportés à 11 h 30 à la cantine

    30

    Marche des pousse-cailloux à St Amand les Eaux

    Mai

     

    1

    Défilé de la fête du Travail 11 h 30 et remise des médailles du travail

    7

    Marche des pousse-cailloux à Vendegies sur Ecaillon 9 h église

    8

    Défilé de la Victoire 11 h 30

    14

    Marche des pousse-cailloux Somain 9 h bibliothèque J. Mousseron

    21

    Marche des pousse-cailloux à Montigny parking de la gare

    27

    Fête des Mères Salle des Fêtes à 16 h

    28

    Marche des pousse-cailloux à Vred 9 h pont tournant

    A ce jour, certaines associations ne nous ont pas confirmé leurs dates de manifestations.

    Sommaire

    EXTRAITS DU COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 DECEMBRE 2005

    I – Délibérations

    I – 1 : décisions modificatives B.P 2005.

    - virement de 5 200 € de l’article 022 au 6557 (contribution politique de l’habitat).

    - virement de 500 € de l’article 022 au 2033 (frais d’insertion).

    Vote à l’unanimité.

    I – 2 : modification du tableau des effectifs.

    M. le Maire fait état des nouveaux textes réglementaires applicables au 1er novembre 2005 notamment du décret n°2005-1344 du 28/10/2005, n°2005-1345 du 28/10/2005, n°2005-1346 du 28/10/2005.

    M. le Maire rappelle au Conseil Municipal qu’ il est nécessaire de remettre à jour le tableau des effectifs suite à la refonte des échelles de rémunérations des fonctionnaires territoriaux de la catégorie C. Il propose donc les suppressions de tous les postes d’agents administratifs et d’agents d’entretien et la création de 3 postes d’agents des services techniques. Vote à l’unanimité.

    I – 3 : Prix du ticket de cantine au 1/01/2006

    Il est proposé au Conseil Municipal de réactualiser les tarifs de restauration scolaire et de fixer le prix du ticket à 2,99 € conformément à l’arrêté ministériel du 5 juillet 2005 (+2.2%). Vote à l’unanimité.

    I – 4 :Tarifs des garages communaux au 1/01/2006

    Le Maire propose au CM d’augmenter les tarifs en vigueur des garages communaux de 2,5% (coût de la vie).

    - location mensuelle : 25,63 €

    - location annuelle du terrain : 59,96 €

    Vote à l’unanimité.

    I – 5 : Révision du tarif en vigueur au cimetière communal au 1/01/2006.

    Le Maire propose au CM de réviser les tarifs du cimetière communal de 2,5% (coût de la vie).

    - concession trentenaire le m² : 45,61 €

    - columbarium : 844,60 €

    Vote à l’unanimité.

    I – 6 : Etablissement de la convention entre la Poste et la Commune.

    Le Maire rappelle au CM le projet d’ouverture de l’agence postale communale au 2/01/2006. De ce fait, une convention d’une durée de 3 ans doit être signée entre la Poste et la Commune afin de prévoir l’organisation de la nouvelle agence ainsi que la compensation financière attribuée à la Commune. M. le Maire demande au CM de l’autoriser à signer cette convention. Vote à l’unanimité.

    I – 7 : Demande de subvention FDST pour la réhabilitation du groupe scolaire.

    M. le Maire expose au CM le projet de réhabilitation du groupe scolaire S. Lanoy. Il précise qu’un dossier de demande de subvention au Fonds Départemental de Solidarité Territoriale (FDST) doit être établi. Il est proposé au CM de se prononcer pour l’approbation de ce dossier de demande de subvention. Vote à l’unanimité.

     

    II – Travaux en cours

    M. Daly rappelle les principaux travaux envisagés pour 2006.

    II – 1 : L’école nécessite une restauration et la DDE est assistant à maître d’ouvrage. Le cabinet Leman de Valenciennes a été choisi lors d’un appel à candidature pour la mission de maîtrise d’œuvre. Des dossiers de subventions FDST et DGE seront établis d’ici la fin de l’année.

    II – 2 : Les travaux du déversoir d’orage sont programmés début 2006. Les travaux seront pris en charge par le SIAN.

    II – 3 : Il est nécessaire d’envisager une restructuration de l’éclairage public vétuste de la place suite aux fréquentes dégradations. Un projet est à l’étude pour l’installation de lampadaires lanterne anti-vandale.

    II – 4 : La réfection de la rue Henri Delrot est programmée pour le second trimestre 2006 (subventions obtenues : FAN 40% du montant HT et DGE 30%).

    II – 5 : Les travaux de réaménagement de la déchèterie devraient commencer en décembre. Dans le cadre de la restructuration de la voirie, la Municipalité a obtenu la reprise de l’emprunt du Chemin de la Marlière ainsi que les remboursements 2001, 2002 et 2003 par le SIAVED.

    II – 6 : Les travaux de création de trottoirs rue Branly débuteront au deuxième semestre 2006. La demande de subvention (aménagement des trottoirs le long des départementales) a recueilli un avis favorable pour un montant de 8 395.22 €.

     

    III – Informations diverses

    - Chantier d’insertion : un nouveau chantier d’insertion est prévu pour 2006. Les travaux concerneront les bâtiments municipaux. Les procédures d’élaboration sont en cours.

    - Elimination des déchets : compte rendu d’activité du SIAVED transmis par la CCED.

    - Communiqué de l’ACOM concernant les difficultés rencontrées par l’Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM)

    - Communiqué du Conseil Général concernant la participation financière du Département aux structures d’accueil pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

    - Communiqué du Conseil Général concernant le succès de l’action menée pour la pérennisation les heures d’aide ménagère aux personnes âgées.

    IV – Organisation de la nouvelle agence postale communale

    L’agence ouvrira ses portes le 2 janvier 2006. Les travaux sont quasiment terminés.

    L’inauguration officielle est prévue fin janvier.

    C’est M. Henrau, dont la formation est en cours, qui tiendra l’agence. Soustraire un agent municipal de ses fonctions habituelles n’est pas sans incidence sur le fonctionnement normal de la mairie. Une réorganisation partielle des services et des heures d’ouverture de l’accueil au public est donc nécessaire. L’agence postale communale ouvrira tous les matins de 10h à 12h sauf le mercredi à partir du 2 janvier 2006.

    Incidences sur l’accueil de la mairie.

    La mairie sera fermée le lundi matin et ouverte au public les mardi, jeudi, vendredi de 10h à 12h. L’accueil des mercredi et samedi matin et les après midi demeurent inchangés.

    En outre, une permanence urbanisme, cadastre et recherche généalogique aura lieu uniquement les lundi et vendredi après midi.

    M. Farine et M. Dez, représentants de la Poste, présentent le fonctionnement de la nouvelle agence et les opérations qui pourront y être effectuées. Ils soulignent que M. Henrau, n’étant pas salarié de la Poste, n’aura pas accès direct aux comptes mais seulement l’autorisation de procéder aux opérations. Ils rappellent les termes de la convention qui sera signée pour une durée de 3 ans ; celle-ci stipule notamment que l’indemnité mensuelle attribuée à la Commune sera de 900 €. M. Farine indique que le contrat de Mme Carlier qui était encore à ce jour un contrat précaire est transformé en un contrat à durée indéterminée à temps complet et qu’elle exercera ses fonctions à compter du 2/01/2006 à la Poste d’Hornaing.

    V – Questions du public

    - une question est posée concernant la dangerosité de l’intersection des CD 13 et 130. M. le Maire précise que la Commune d’Hornaing a racheté la propriété de M. et Mme Hercend pour le Conseil Général qui envisage des travaux afin de sécuriser au maximum ce carrefour dangereux.

    - une seconde question évoque la priorité à droite dangereuse au niveau de la Cité du 8 Mai. Cette priorité répond aux règles du Code de la Route.

    L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 h 45.

    Sommaire

    Pour mieux affirmer son identité et son ambition territoriales,

    la CCED devient la Communauté de Communes " Cœur d’Ostrevent "

    Une marque reconnaissable

    Il faut dire que l’acronyme " CCED " était particulièrement froid, plutôt technocratique. Le format long " Communauté de Communes de l’Est du Douaisis " n’était pas le plus à même de porter la volonté de renouveau qui la caractérisait. Ce nom n’était ni facile à mémoriser, ni représentatif d’un quelconque terroir. De plus, il n’identifiait le Territoire que par référence à un autre (" Est du Douaisis "), ce qui n’était pas très valorisant…

    Les élus communautaires se sont dits qu’il fallait donner une nouvelle identité forte au Territoire, afin de créer une " marque " instantanément reconnaissable.

    Nouveau nom, nouvelle identité

    Le 1er février 2006, la CCED a changé de nom pour devenir la Communauté de Communes " Cœur d’Ostrevent. Ce nouveau nom traduit la volonté d’exprimer à la fois une position centrale -le cœur- et une caractéristique identitaire et géographique du Territoire et des 21 communes -l’Ostrevent-.

    Le nouveau logo est bâti autour d’un cœur, en écho au nouveau nom mais également au principe de solidarité qui régit l’action de la Communauté de Communes. La forme carrée stylisée renvoie aux contours du territoire, à une institution structurée. Ce carré est ouvert car le cœur est en mouvement, il vit. Les couleurs dominantes sont le rouge et l’orange symbolisant l’énergie.

    Cette nouvelle signature est associée à un message d’avenir : " d’ici jaillit une nouvelle énergie " affirmant l’ambition du Territoire. La typographie utilisée est inclinée pour donner l’idée du mouvement et ronde pour affirmer le côté moderne du logo. Désormais, en tant qu’habitant, vous faites partis de la Communauté de Communes " Cœur d’Ostrevent ".

    Pour plus de renseignements, contactez la Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent : Avenue du bois à Lewarde Tél : 03.27.71.37.37

    Sommaire

    AMICALE DES DONNEURS DE SANG BEBEVOLES DE SOMAIN ET ENVIRONS

    OFFREZ VOTRE SANG et VIVE LA VIE

    Calendrier des collectes des Villes et Villages

    du canton de Marchiennes en 2006

    - RIEULAY : mercredi 15 mars de 9 à 12 h parking de la MAPAD.

    - SOMAIN : dimanche 2 avril de 8 à 12 h Centre Culturel A. Camus.

    - SOMAIN : dimanche 9 avril à SOMAIN 10 h 30 Assemblée Générale Centre Culturel face au terrain de foot.

    - HORNAING : jeudi 8 juin de 14 à 18 h 30 Salle d’œuvres sociales Eusébio Ferrari, Mairie.

    - SOMAIN : samedi 8 juillet de 8 à 12 h Ecole Anselme Lesage, Piscine de Somain.

    - MARCHIENNES : Jeudi 3 Août de 14 à 18 h 30 salle des fêtes place Gambetta Mairie.

    - FENAIN : mercredi 6 septembre de 9 à 12 h et de 14 à 18 h Salle Polyvalente Mairie, place de nos fusillés.

    - SOMAIN : mardi 31 octobre de 9 à 12 h et de 14 à 18 h Centre Culturel A. Camus, place du Théâtre.

    - MARCHIENNES : dimanche 31 décembre de 8 à 12 h Place du Général De Gaulle.

     

    Au maximum, prévoir 5 dons par an pour les hommes et 3 pour les dames.

    Respectez un intervalle de 8 semaines entre chaque don.

    Dates des collectes Don du sang du Nord de la France n° indigo 0 802 802 222 Sites Internet : www.dondusang.net - et www.mairieerre.com

    Pour donner votre sang ne soyez pas à jeun, vous pouvez absorber pain sucre et confiture mais pas de matière grasse.

    Contact : Michel DEFRENNE 16, rue Joseph Bouliez 59870 RIEULAY (répondeur 03 27 90 67 77 (Mèl : micheldefrenne@tele2.fr)

    LE DON DU SANG

    Bénévole, Volontaire, Anonyme,

    La générosité des habitants de notre canton n’est plus à démontrer. Au 8 novembre 2005, le résultat obtenu est de 1 012 donneurs qui se sont présentés aux collectes cumulées de Fenain, Rieulay, Somain, Hornaing, Marchiennes, Lycée Louis Pasteur et Institut Secondaire d’Anchin.

    Merci aux établissements scolaires qui nous ouvrent leurs portes : le Lycée Pasteur de Somain qui nous a accueilli le 7 novembre dernier, l’Institut Secondaire d’Anchin à Pecquencourt le 30 novembre ; la synergie obtenue avec l’Amicale donne d’excellents résultats.

    Une très forte mobilisation en novembre, à la collecte du Lycée Louis Pasteur où 74 personnes se sont présentées dont 47 nouveaux donneurs que nous invitons à nous rejoindre plusieurs fois dans l’année ; un grand merci pour ce brillant résultat.

    La collecte de ville le lendemain 8 novembre à la salle Albert Camus a permis de collecter 164 dons dont 8 nouveaux.

    Les besoins restent très importants. Il nous faut rester vigilant et mobiliser l’ensemble de la population. Que chaque donneur se présente une fois de plus qu’il n’a l’habitude de le faire, " il faut avoir 18 ans révolus, les femmes peuvent donner 3 fois l’an et les hommes 5 fois, un intervalle de 8 semaines est à respecter entre deux dons ".

    Pour donner votre sang, ne soyez pas à jeun : vous pouvez absorber pain, sucre et confiture, mais pas de matière grasse.

    Que les jeunes qui ont donné pour la première fois en établissement scolaire restent mobilisés et nous rejoignent dans les collectes des villes et villages tout au long de l’année. L’affichage des lieux et dates est présent chez les commerçants que nous remercions, au numéro indigo 0 820 802 222, sur Internet au www.dondusang.net et au www.mairieerre.com.

    Vous qui êtes éloignés des collectes, reprenez-en le chemin, en solidarité avec les malades et les blessés qui ont besoin du trésor de la vie que seul vous pouvez leur donner.

    MERCI

    Le Président Michel DEFRENNE

    Sommaire

    Bibliothèque municipale "LOUIS ARAGON"

    La bibliothèque municipale, c’est plusieurs centaines de livres mis à votre disposition : des romans (contemporains, policiers, sentimentaux…), des livres de jardinage ; de cuisine, de bricolage, des documentaires (géographie, histoire, tourisme, fonds local...), des livres pour enfants , des bandes dessinées.

    Nous possédons notre propre collection (renouvelée régulièrement) et notre partenariat avec la Médiathèque Départementale du Nord nous permet de procéder à des échanges deux fois par an. Ainsi, nous essayons de répondre au mieux aux demandes des lecteurs en leur proposant un large choix d’ouvrages.

    En 2005, la fréquentation a augmenté et nous comptons des adhérents de tous âges. Nous collaborons aussi avec l’école Suzanne Lanoy. Tous les quinze jours, chaque classe primaire est reçue dans nos locaux. Les enfants peuvent ainsi découvrir notre structure et se familiariser avec les livres (les toucher, les feuilleter, les choisir). Nous espérons ainsi les encourager à venir en dehors des heures scolaires.

    Des travaux d’agrandissement sont prévus : l’ancien bureau de poste sera réhabilité et nous permettra d’augmenter la surface de notre local.

    La bibliothèque municipale est animée par une équipe de bénévoles. En novembre dernier, nous avons vu le départ de Catherine que nous remercions pour son aide. Jeanne et Aurore la remplacent en alternance le mercredi. Elles seront rejointes par Micheline dès le mois de mars. Pascale, Françoise et Geneviève vous accueillent le samedi et Patricia, quant à elle, reçoit les élèves et se rend à l’école maternelle.

    Pour vous inscrire, il vous suffit de venir aux heures d’ouverture. Une cotisation annuelle est demandée. Elle vous permet d’emprunter 4 livres pour une durée de 15 jours.

    Les tarifs :

    ERRE : carte individuelle 5 €, carte familiale 2 lecteurs 7 € et carte familiale + 2 lecteurs 10 €.

    Extérieurs : carte individuelle 7 €, carte familiale 2 lecteurs 12 € et carte familiale + 2 lecteurs 15 €.

    Horaires d’ouverture : la bibliothèque est ouverte toute l’année sauf le mois d’août le mercredi de 14 à 16 heures et le samedi de 14 à 15 heures.

    Sommaire

    Maître MAROTEAUX 8ème DAN -HENSHI

    AIKI-GOSHINDO - Art martial ancestral

    Samedi 5 Novembre 2005, c’est devant Monsieur le Maire accompagné de ses adjoints et conseillers municipaux et un public venu en nombre que la section AIKI GOSHINDO de ERRE a fait découvrir, lors d’une démonstration publique toute la beauté et l’efficacité des techniques anciennes et traditionnelles de cet art martial ancestral qu’est l’ AIKI-GOSHINDO au Dojo de ERRE.

    Les techniques proviennent des duels et des champs de bataille. Elles étaient utilisées par les samouraïs. Aujourd’hui, elles ont été répertoriées et codifiées selon la méthode d’enseignement mise au point par l’un des plus grands spécialistes français : Maître Roland Maroteaux 8ème dan.

    Club affilié à : l’U.N.G.D.A (Union Nationale Goshindo et Disciplines Associées) et à la L.R.N.T (Ligue Régionale Nord Takeda-Ryu).

    Disciplines enseignées : AIKI-JUTSU, IAI- DO, JO-DO et JU-KEMPO.

    DOJO : Ecole Suzanne Lanoy entrée rue Jean Jaurès.

    Entraînement : lundi et vendredi de 18h30 à 20h00 et le samedi de 14h00 à 15h30

    Public concerné : hommes, femmes et enfants ( à partir de 10ans).

    Contact : au Dojo aux heures d’entraînements.

    Equipe dirigeante : - animateur : Albert LENFANT

    - suppléant : Francis SENECHAL

    - président : Thierry SENECHAL

    - trésorier : Gérard PINATON

    - secrétaire : Francis SENECHAL

    Sommaire


    L’HARMONIE MUNICIPALE CONTINUE !

    Suite à l’Assemblée Générale extraordinaire du 29 janvier 2006, le Comité a élu lors de sa première réunion le 4 février 2006 son bureau dont voici la composition :

    Président : M. Jean-Marc VERHEECKE

    Vice-Présidente : Mme Gilberte DALY

    Trésorière : Mme Isabelle BOURGEOIS

    Trésorière-adjointe : Mme Laurence HECTOR

    Secrétaire : Mme Gaëlle DESMYTER

    Secrétaire-adjointe : Mme Edith DUFOUR

    M. MAILLARD vous attend nombreux aux répétitions tous les samedis à 17 heures à la maison des Associations, rue Victor Hugo.

    L’Ecole de musique est quant à elle dirigée par Mlle GUGLIELMI.

    Nous invitons tous les musiciens errois à nous rejoindre pour préparer le premier concert qui se déroulera lors du week-end des 22 et 23 avril 2006.

    VENEZ NOMBREUX !!!

    Pour plus de renseignements, contactez M. MAILLARD (06 65 32 24 73) ou Mlle GUGLIELMI (06 63 77 99 41).

    AMICALE LAIQUE

    L’Amicale laïque a pour but de gâter vos enfants fréquentant l’Ecole Suzanne Lanoy. Tout cela ne se fait pas sans argent et pour en avoir, nous organisons des fêtes : loto, marché de Pâques, nouvel an… auxquelles nous comptons sur votre présence. L’année 2005 ayant été pauvre en bénéfices, nous espérons 2006 meilleure. Les membres de l’Amicale remercient les parents d’élèves pour leur participation à la confection de plus de 400 crêpes que vos enfants ont pu déguster et qui répondent présent à chaque fois que nous avons besoin d’eux.

    En espérant vous voir nombreux au marché de Pâques les 8 et 9 avril. Merci à tous.

    Mme GAUSMAND, Présidente

    Mairie de Erre - Tous droits réservés