Théatre de Sin-le-Noble (mai 2022)

C'est avec grand plaisir que la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Sin le Noble vous annonce la pièce de théâtre "La vie trépidante de Brigitte Tornade" (nommée dans la catégorie "meilleure comédie" aux Molières") qui aura lieu au théâtre Henri Martel, place Jean Jaurès à Sin le Noble le samedi 07 mai 2022 à 20h00.

Voici quelques-unes des questions cruciales qui agitent Brigitte Tornade, femme très active et mère noyée par la bourrasque épuisante que peut être la « vraie » vie d’une famille moderne. Loin des manuels d’éducation bienveillante et autres conseils pédopsychologies, loin de la douce image du couple harmonieux et calme, baignant dans la compréhension mutuelle et l’écoute de leurs enfants, et encore plus loin d’une maison témoin ordonnée et totalement sous contrôle, la famille Tornade nous tend un miroir réaliste et terriblement drôle de nos vies, de nos paradoxes et de nos petits travers... Ce n’est pas une famille parfaite, c’est une famille réelle ! Chez les Tornade, on a renoncé depuis belle lurette à présenter un masque de vertu : les enfants répondent à leurs parents et testent les limites, vêtements et jouets traînent par terre dans un fouillis agaçant, Paul et Brigitte assument plus ou moins leur mauvaise foi et leurs petites névroses, leurs ambitions et leurs fantasmes, tout en se débattant avec les problématiques professionnelles, sociales, et familiales qui agitent la génération des 30-50 ans.

UNE PIÈCE DE CAMILLE KOHLER
MISE EN SCÈNE PAR ÉLÉONORE JONCQUEZ AVEC ÉLÉONORE JONCQUEZ, VINCENT JONCQUEZ, CLARA GUIPONT, JULIEN CIGANA ET 3 ENFANTS CHAQUE SOIR EN ALTERNANCE :
EUGÉNIE BRUNEAU DE LA SALLE, ÉMILIE DOAN VAN, JULIETTE GASQUET, PALOMA HAVAS, RAPHAEL HOUSSET, AURORE ET CLÉMENCE MARCHAND, LUCAS PONTON, TIMOTHÉE TARVIC

Tarifs : TP 16€ / TR 12€ / TS 8€*
*(hors frais de commission pour les réseaux hors mairie)

Billetterie en ligne : https://www.oandb.fr/evenements/printemps-culturel-la-vie-trepidante-de-brigitte-tornade-samedi-07-mai-2022

Printemps de l' Art Déco

Du 1er avril au 29 mai les Hauts de France vous invitent à (re)découvrir l' Art Déco.

Pour connaître le programme complet (expositions, animations, ateliers ...), rendez vous sur la page officielle de l'évènement : Printemps de l'Art Déco dans les Hauts de France

Vous trouverez des informations sur les animations prévues dans le Douaisis en cliquant sur le lien ci-contre : Printemps de l' Art Déco dans le Douaisis

La mairie

91 rue Jules Guesde